Héhéhéhohohihihihihi je l’avais dit que je vous ferai un article sur le thé vert ou pas ??
Alors pour cet article on va s’improviser mémé deux minutes et prendre soin de nous autrement qu’en s’esquintant les fibres musculaires, ok les gros pecs ???
Et toi, la mémé qui me lit, sache que je te respecte énormément. Et c’est en parti grâce à toi que tu lis ces lignes (INCEPTION).

BON ALORS LE THÉ VERT C’EST QUOI ?? C’EST DES FEUILLES QUI PROVIENNENT DU THEIER QUI SE BOIVENT. ALLEZ MERCI DE M’AVOIR LU BONSOIR.

Non, je déconne, je vais pas m’arrêter là. Je vous passe son histoire, parce que, bien que l’histoire soit très cool (autrement dit ça m’en touche une sans faire bouger l’autre), celle là m’intéresse pas vraiment. Ce que je retiens, c’est que y’a plein de vitamines (notamment A, B, C, E et P) de la théine (comprenez caféine), et aussi des minéraux, et des acide aminés. Youhouuu en gros si vous buvez du thé vu tout ce que ça donne vous avez presque plus besoin de vous nourrir !!! Mais je déconseille BIEN ENTENDU. Fait important, je vais parler de thé, de thé vert dans mes articles. Je ferai toujours référence au thé vert. Il existe des infusions, thé noirs, des thés blancs etc. mais on parlera uniquement du thé vert. Si ça vous intéresse, bien entendu, je pourrai faire un article sur les autres pour expliquer les diverses différences voyez-vous !

1/ IL FAIT MAIGRIR

Il accélère le métabolisme. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il va permettre à votre corps de consommer plus d’énergie, et par conséquent de sécher. Attention je vous vois venir, vous m’avez pris pour un mec de teleshopping qui vous vend un produit et qui va vous transformer en 4 jours de gros cochon (je parle physiquement, parce qu’on l’est tous plus ou moins hein héhéhéhéhé) à bodybuilder. Non non, les effets sont très minimes. Mais contribuent à la sèche. Après tout, c’est comme tout dans la vie, plein de petites choses vont en faire une grande (si c’est pas beau ce que je raconte hein ??).
Y’a des gros pecs ils ont déjà un métabolisme rapide vous voyez. Alors eux c’est comme si ils étaient tout le temps sous thé vert (sans les bonnes vertus évidemment). C’est des tricheurs eux oui oui on peut le dire. Mais il vont avoir + de mal à prendre de la masse à contrario (j’en fais partie). Et ça peut aussi augmenter la température corporelle, et par conséquent vous faire encore + sécher héhé. Mais n’oubliez pas de vous hydrater en conséquence ! Très important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour !

2/ PREVENTION DES CANCERS

Ca préviendrait les cancers car il contient des antioxydants. Ces antioxydants servent à casser la gueule aux radicaux libres, qui sont en gros des molécules dont le corps a besoin en faible quantité. On en inspire avec les pollution par exemple. Mais s’il y trop de radicaux libres en nous, ils vont venir s’attaquer aux cellules saines. Et les antioxydants ça vient faire un kamehameha dans les radicaux libres quand y’en a trop et quand ils s’attaquent aux cellules saines, vous voyez, donc c’est plutôt cool.

Thé vert Mouton

3/ STIMULATION ET RELAXATION

En plus de ça, vous êtes là, posés avec votre thé vert. Vous regardez le soleil ou la neige ou alors vos pieds je m’en fous mais vous êtes détendus. Comme le thé vert augmente la température de la peau vous vous déshabillez et vous dormez quoi (ou vous faites autre chose mais je veux pas le savoir).Non, je déconne, peut-être pas quand même, il n’empêche que l’augmentation de la température de la peau permet de notifier une vasodilatation des vaisseaux sanguins plus importante (et je ne vais pas vous apprendre que lorsque les muscles sont relâchés, on parle de vasodilatation, et cette dernière facilite l’irrigation de l’organe, mais diminue la pression du sang, tout le monde sait ça #Wikipedia, parce que oui, on fait avec ce qu’on a parfois hein).
C’EST BON WESH en plus de tout ça rajoutez du citron dedans je vous promets vous allez kiffer les gros pecs.

4/ ATTENTION A LA SUR INFUSION

Après, tout dépend de comment vous aimez votre thé. Lors d’une infusion de dix minutes par exemple, les tanins. Ils ont comme propriété de neutraliser en partie la caféine contenue dans votre thé vert pendant la digestion, auront le temps de se diffuser dans l’eau. C’est donc à préférer le soir si vous êtes sensibles à la caféine et que le thé vous empêche de dormir. Cette réaction n’arrive pas lorsque le temps d’infusion du thé dans l’eau est inférieur à 2-3 minutes. Votre thé sera donc plus fort en théine. A vous de voir si vous préférez votre thé à la fois fort, et doux en théine, ou fort et fort en théine.
Si vous souhaitez un thé plus léger aux 2 niveaux, je vous conseille de jeter l’eau utilisée lors des 30 premières secondes de l’infusion et d’en remettre. Vous aurez un thé doux en goût et en théine ! Bon et petite parenthèse notable aussi, les personnes cardiaques, vous devriez éviter d’en consommer trop. À cause justement de la théine que ça contient et donc d’en abuser.

Conclusion

Voila voila un petit article recette de grand mere qui fait plaisir. J’espère qu’il vous sera utile et que ça vous poussera à consommer du thé ! (Oui oui je fais de la propagande pour le thé sans pression ouais, j’espère je vais toucher des parts.)