JE VOUS AI COMPRIS

Je déconne, je me comprends déjà pas moi-même, comment voulez-vous que je vous comprenne alors que vous êtes si beaux et si doux (j’espère que la flatterie fonctionne toujours en 2020)
Bon alors, reprenons, oui oui, je vous ai compris, j’ai compris pourquoi vous vous êtes dirigés vers le rayons des apéritifs, vous avez une soirée et vous voulez faire bonne impression parce qu’on vous a reproché de ne ramener que des carottes ou des oignons crus en plus de votre sale gueule (eh oh je vous ai dit que vous étiez magnifiques juste avant, je peux rigoler un petit peu sachant que vous êtes vraiment magnifique y’a pas de quoi se vexer, je te vois Marie-Josianne, malgré tes 12 décennies c’est toi la plus belle alors ne pleure pas stp). Sachez que si ça ne tenait qu’à moi, votre participation serait la plus exquise et parfaite pour un apéro. Quoi de mieux que des petites carottes hein ? J’imagine que ça me rappelle quelque chose c’est pour ça que j’apprécie autant. 

Bref, tout ça pour dire que vos amis eux, ça ne les ravit pas, et ils vous ont complètement interdit de ramener vos légumes et si vous ne leur obéissez pas, adieu la fête, OH NOOOOON.
Alors revenons à nos moutons. Vous êtes dans le rayon apéritif, mais hors de question de choisir quelque chose qui ne vous correspond pas simplement pour vous intégrer, vous n’avez pas dit votre dernier mot, et vous voulez à la fois satisfaire vos amis mais aussi satisfaire vos valeurs légumesques qu’ils ont tant de mal à comprendre.
Bon alors à ce stade vous avez probablement compris de quoi je parle mais mettez vous dans la peau du personnage deux petites secondes s’il vous plait.
En passant devant tous ces apéros et toutes ces chips goût poulet, fromage, et autres graisses aussi saturées que votre petit bidou après une bonne raclette végétarienne, vous apercevez au loin un paquet plus ou moins similaire avec des petites légumes (merci le marketing).

Du coup, vous vous interrogez, ces chips sont elles vraiment végétales et sont-elles meilleures pour la santé que les chips que vous amis vous encourageaient à prendre ?

Eh bien sachez que ouiiiiiiiii, à peu près, un peu quoi, bon ok vite fait, bref en tout cas, ça sera jamais aussi bien que si vous faisiez des chips végétales maison, mais dans l’urgence, ça peut faire l’affaire. Ça peut faire l’affaire parce que nutritivement parlant, on est grosso modo sur les mêmes quantités de gras que vos amis aiment tant, alors même si d’aspect, ils vont se dire beurk, des légumes, ils vont kiffer parce qu’ils vont s’y retrouver en terme de gras qui va entretenir leur bedaine.
En gros, dans un paquet de chips, y’a des pommes de terre, de l’huile et du sel. Bon bah dans les chips végétales y’a pas vraiment de différence à ce niveau-là, donc certains peuvent considérer ça comme un piège, un attrape nigaud, une espèce de feinte pour gourmet, et ils auraient tout à fait raison.
Parce que bien qu’on ait l’impression de manger des épinards, des betteraves, des carottes ou des courgettes et j’en passe, on bouffe quand même une quantité assez impressionnante d’huile et de sel. Donc à ne surtout pas substituer à un réel repas, on est juste là pour satisfaire vos amis et leurs envies de graisses saturées ne l’oublions pas !!! Et ce ne sont pas ces deux poivrons qui diront le contraire !!!

poivrons moches

Donc au final : les chips végétales ne sont pas vraiment plus saines que les chips classiques, mais elles peuvent faire découvrir des nouveaux goûts et de nouveaux horizons. Elles sont vraiment bonnes, et peuvent être une bonne introduction pour les personnes que vous souhaitez convaincre, bornées jusqu’au coude que les légumes sont pas bon et qu’ils sont incapables d’en manger (alors que par contre bouffer d’la saucisse alors là y’a du monde).
Voilà ici on dénonce, stop aux idées reçues, on traite de sujets de sociétés de première instance ici alors n’en déplaise aux autorités incompétentes, je me dois de rétablir des vérités mdr non vous avez compris j’m’en balek je trouve juste que ces chips sont très bonnes et qu’elles font un carton aux apéros alors j’vous fais CROQUER (croquer vous avez capté ?? les chips ?? croqué mdr excellent non ?? ALLEZ RIGOLE)
Sur ce, A+ les gros pecs