Bon, on sait tous que la diet, c’est super important. On peut faire des variantes assez facilement pour les repas du midi et du soir, pour ne pas se lasser. Mais personnellement, pour le matin, je trouve que c’est assez dur de varier, donc j’avais vraiment intérêt à trouver quelque chose qui me lasserait pas facilement pour le petit déjeuner. (Bah ouais comme avec les filles, si y’a la routine qui s’installe, y’a intérêt qu’elle soit bien, hein.)

La découverte qui existait déjà

Et j’ai découvert comme beaucoup d’autres les pancakes MyProtein.
Bon alors les premiers pancakes ont été désastreux, soyons honnêtes, ils ressemblaient à rien, et je les trouvais vraiment pas bons, un vrai manque de goût et une texture aussi désastreuse que mon premier rendez-vous avec une fille (on n’est pas tous né cuisto hein ! héhé).

Du coup j’ai décidé d’y ajouter mes petites touches personnelles, pleines de bonnes choses, et c’est aujourd’hui que je vous les fais partager (enfin le jour ou vous lirez quoi (si vous lisez… (svp lisez))) !

Les pancakes

Bon alors déjà, j’ai remplacé l’eau par du lait d’amande riche en calcium, et j’en mets jusqu’à ce que la consistance devienne un peu liquide, mais pas trop (désolé, j’ai pas plus précis les gars). Pourquoi ? Parce que j’aime le lait d’amande ! Je bois plus de lait depuis que j’ai essayé ça. Et pour les intolérants au lactose, ça peut être quelque chose à essayer.

Les petits + grospecs.fr

Ensuite, y’a quelques petits ingrédients à ajouter à la mixture pour donner un goût plus prononcé et ajouter des nutriments assez sympas.

Le premier, c’est la levure diététique, elle va permettre de monter un peu la mixture (donc on peut ajouter un peu plus de lait d’amande, miam miam), et sérieusement, ce truc, ça te donne tout ! Des vitamines a foison, des protéines, des fibres, un moment faut arrêter d’être aussi bon pour le corps hein calme toi ça va wow !

Bref, il m’arrive de devenir agressif quand je suis content. DONC, à ça, je rajoute des flocons d’avoine (les trucs qui ressemblent à du plâtre là, ouais, ceux-là), en quantité, disons, mystérieuse… En fait, j’y vais au feeling, à chaque fois, et quoiqu’il arrive, ça sera forcément bon pour vous (enfin mettez pas tout le paquet quoi). Pareil pour la levure.

Après c’est aussi à chacun de faire ses propres tests et de voir comment il aime (pas de blague lourde cette fois, eh ouaip, je vous ai eus).

Vous pouvez ajouter du jus de citron si vous voulez. J’ai pas l’impression que ça change vraiment grand chose, mais le citron, c’est pareil, c’est très bon, même si je le préfère dans le thé vert menthe (bio).

Pour les bons lipides

On peut aussi ajouter de l’huile d’olive pour les pancakes. Et si la poële accroche, c’est nécessaire, mais même si elle n’accroche pas, c’est sympa, pour les bons lipides comme dirait notre ami énorme et sec.

Le Syrup Zero aussi, de Myprotein, est sympa, j’ai goûté à la vanille, ça donne un goût sympa, mais ça a quand même l’air d’être bien chimique, à consommer avec modération, donc.

Et puis on peut toujours tremper -sa biscotte- ses pancakes dans du lait d’amande et là, on peut apercevoir le paradis en se concentrant un peu.

Agrémenté d’un petit thé vert (coucou Tibo Inshape encore) et d’un kiwi, et on a le petit déjeuner de mes rêves (et peut-être des vôtres aussi bientôt du coup, si je peux être utile moi, c’est avec plaisir hein).

La conclusion facile

Bon voila pour ma petite revue sur le petit déjeuner du gourmet de mon invention, avec les pancakes Myprotein. Tout ça pour vous dire qu’en les arrangeant à sa sauce, ça vaut vraiment le coup !
Et promis y’a pas de placement de produit, déjà si vous êtes 8 à me lire je vous bénirai autant que mes pancakes.