EEEEEH OUAIS LES GROS PECS EN DEVENIR. Je sais que vous l’attendiez tous ce fameux article putaclic pour avoir des gros pecs.

Après le premier vrai article pour commencer le sport. Il est là, rien que pour vous, l’article pour avoir des gros pecs. Rassurez-vous les minettes, l’article sur les grosses cuisses et « comment avoir un derrière bien ferme » arrive prochainement.

Bon, comme vous le savez probablement si vous avez lu ma description, je privilégie le poids de corps (dans la mesure du possible). Et à la limite, je me rajoute du poids dessus grâce à des gilets ou des ceintures.

C’est pourquoi aujourd’hui, on va faire gonfler nos gros pecs à base de diverses séries de pompes ! Je fais plus beaucoup ce genre de série, parce que je préfère travailler directement les mouvements que j’aime. Mais pour avoir un bon bagage physique, passer par ici est une étape assez cruciale qui m’a beaucoup aidé au début ! Et c’est la première étape pour avoir des vrais gros pecs !

Si vous êtes débutants, vous pouvez faire toutes ces séries sur les genoux, et si vous trouvez que c’est trop dur, diminuez le nombre de répétitions.

Voici donc ci dessous comment se constitue la série que je vous ai spécialement confectionnée ! On va faire des séries de 10 répétitions (plus si vous êtes des machines de guerre et que vous avez déjà des gros pecs énormes (pléonasme les gars vous connaissez maintenant), moins si vous le sentez un peu moins).

MAIS AVANT TOUTE CHOSE, ÉCHAUFFEMENT !!!!!

Non parce que sans déconner, s’échauffer, c’est très important même si au début, ça risque de vous emmerder profondément (comme la constipation héhéhéhhéhéhéhéhé).
Alors moi, pour faire chauffer le corps, j’utilise la corde à sauter (en début de vidéo). Je préconise entre 5 et 10 minutes, surtout si vous faites des double sauts. Mais il y a d’autres méthodes, entre courir, faire des mountain climbers, sauts groupés etc… il y en a des choses ! Mais ma méthode préférée reste la corde à sauter !

Après : échauffement articulaires, on fait tourner les épaules, poignets, coudes (je sais que ça peut ressembler fortement à quelque chose que vous connaissez bien alors me faites pas croire que vous savez pas comment faire). Le cou, environ 15-20 secondes chacun, et on est parti !

La routine !

1- Pompes classiques (mains à largeur d’épaules)
2- Pompes mains écartés
3- Pompes spiderman
4- Triceps extensions
5- Pompes diamant
6- Pompes sautées
7- Pompes Gros pecs (à la base c’est des pompes Hindou que je fais très mal mais qui font aussi très mal hihi)
8- Max de pompes classiques pour terminer la routine.

30 secondes à 1 minute de repos entre les séries suivant votre niveau.

Je conseille de faire cette routine 3-4 fois, avec 3-4 minutes de repos entre les routines. Bien sûr, si vous êtes au bout de votre vie la première fois, c’est normal, et vous pouvez vous arrêter là, allez pas vous blesser. Ecoutez toujours votre corps, c’est très important, s’il vous dit d’arrêter, c’est pas pour rien.

La chose la plus importante à se rappeler lors de cette série et de toutes les autres, c’est de garder une bonne forme d’exécution.
C’est vraiment la chose la plus importante, nos amis du crossfit risquent de vous dire le contraire, mais ici, c’est ce qu’on veut !

Donc si vous vous sentez trop fatigués, diminuez le nombre de répétitions, mais ne négligez jamais la forme pour le nombre, JAMAIS PUTAIN D’MERDE TA RACE OK ???

La forme

Ok maintenant qu’on est ok là dessus, c’est quoi une bonne forme ? – Bah oui tu nous dis de pas négliger la forme mais moi j’ai une forme de bonne grosse banane (😏) et je savais pas que c’était une mauvaise forme. Tocard. T’as même pas des gros pecs bouuuuh.  –

Une bonne forme (et je vais passer outre la pire insulte que vous venez de profaner envers ma personne), c’est comme celle de la vidéo. Le dos ne dois pas être creux (donc il doit être droit comme vous savez quoi), pour ça, on gaine les abdos. Menton relevé, soyez fiers de faire vos pompes et d’avoir des gros pecs. Amplitude maximale, on fait pas des demi pompes ici. Et c’est déjà pas mal non ? OUI C’EST PAS MAL MAIS C’EST PAS ASSEZ PUTAIN.
Car oui, il y a d’autres choses. Les coudes doivent être vers l’intérieur, ne les sortez pas ! Ça vous viendrait pas à l’idée de sortir votre énormité en public, bah là c’est pareil avec vous coudes ! Maintenant, le pro tips gros pecs, pour sentir vraiment vos pecs, ça va être d’imaginer que vos mains se rapprochent quand vous faites votre pompe. Ça va permettre d’utiliser d’avantage les pecs, et c’est ça qu’on veut.

Alors verdict ???

Voilà, dites-moi ce que vous en avez pensé, si vous avez senti vos gros pecs endoloris et si ils sont déjà devenus énormes après une séance. Normalement non, mais d’ici 2-3 mois devrait y avoir une bonne progression si vous le faites régulièrement !