Temps de lecture : 4 à 6 minutes. (un peu plus court qu’une séance de sport je vous l’accorde)

Petite intro qui fait du bien

OK LES GROS PECS ET LES FESSES REBONDIES EN DEVENIR.

C’est la nouvelle année, j’espère que vous en avez tous bien profité. Moi oui ça a été, merci de demander ça me touche vous imaginez pas.

Bon, je vous passe tout le blabla à propos des résolutions de 2017. Après tout, qui a besoin d’un changement d’année pour prendre des bonnes résolutions (comme faire du sport héhé) ? Clairement, c’est pas un chiffre sur un calendrier qui va me faire changer. Ouais je suis aigri dès la nouvelle année ouais, t’as un problème ?

Maiiiis en vrai comme je suis un mouton et un peu bête (parce que ouais, je me rends compte que j’en ai pas parlé avant), je vais profiter de cette occasion pour vous causer de la diet. Pour vous, qui avez vraiment envie de tenir les résolutions que vous avez prises y’a quelques jours. Ou qui souhaitez simplement améliorer votre mode de vie. Qu’est ce que je ferais pas pour vous, wow, j’en suis moi-même tout émoustillé. Vous êtes émoustillés aussi ? Oui vous êtes émoustillés.

Se remettre en forme, ça veut dire quoi ?

Pour commencer, pour se remettre en forme, va déjà falloir se mettre d’accord sur plusieurs choses. Le fitness (calisthenics, street workout, musculation, crossfit etc…), dans lequel je fais pénétrer plein de petites choses (et je sais que vous voyez très bien ce que je veux dire), qu’est ce que c’est ?

Alors oui, c’est grosso modo faire du sport, mais pas que. C’est pour moi, un mode de vie, dont un des éléments principaux est l’alimentation.

Car oui, nous sommes ce que nous mangeons, alors si on mange des bêtises, ne vous étonnez pas de trouver des bêtises lorsque vous vous regardez dans la glace (bon alors moi j’ai un nez énorme et un pénis assez petit et ça s’est pas arrangé en bien mangeant, je vous l’accorde, mais c’est un autre sujet).

Bref, tout ça pour dire, qu’avec de la rigueur, et une bonne diet, vous allez vous apercevoir que n’importe qui peut arriver à atteindre ses objectifs de remise en forme assez rapidement. Quand je dis assez rapidement, on peut dire grosso modo 1, 2 voire 3 mois pour noter des résultats assez significatifs suivant d’où vous partez.

Je peux manger quoi alors ?

Pour vous donner des exemples de ce que vous pouvez manger :

Le matin

La recette de pancake présente sur un site bien connu sur lequel vous êtes actuellement en train de surfer.
Mais si vous voulez faire un peu plus classique, ce que je vous conseille, c’est :
Une boisson, dans l’idéal du thé vert, mais ça peut être du café si vous préférez.
Un fruit : pomme, banane, personnellement, moi, c’est un kiwi.
Des graines, comme les pigeons (oui parce qu’on n’arrête pas de dire que je mange que des graines et au final je trouve ça cool), du muesli par exemple (mon nouveau pêché mignon), des flocons d’avoine, des corn flakes (et uniquement des corn flakes au niveau des céréales, évitez tous ce qui est céréales de type miel pops, frosties, special k et compagnie, c’est un peu trop sucré) avec du lait végétal (lait de riz ou noisette pour ma part en ce moment), c’est ce que je préconise pour le rapport simplicité de préparation/goût/apports nutritionnels (rien que ça ouais j’ai fait un tableau sur excel de la taille de ma bière), vous pouvez mettre du lait, mais je sais que y’a beaucoup d’intolérants au lactose, alors je préfère pas prendre de risque. Je veux pas être responsable d’éventuelles odeurs broussailleuses (ça, c’est un hypallage si je me trompe pas, je vous ai dit que j’essayerais de faire une figure de style par article, et je suis pas un mytho) dans vos toilettes.

Le midi

Des féculents : riz basmati (à préférer, car son index glycémique est assez bas par rapport aux autres, mais on aura l’occasion d’en reparler), pâtes, quinoa, lentilles.
Des légumes : alors pour les légumes, n’importe lesquels, abusez en, c’est vraiment bon les légumes.
Et des produits protéinés : viande rouge, viande blanche, oeufs.
Un de mes repas type, c’est par exemple du riz basmati, des brocolis, des champignons, 2 oeufs pochés (Dieu que c’est bon les oeufs pochés), et 2 tranches de dinde. Et n’hésitez pas à cuir vos plats avec de l’huile d’olive, c’est très bon pour la santé (si vous n’en abusez pas). Après, si vous voulez perdre du poids, diminuez vos portions de féculents et ça devrait aller comme sur des roulettes.
En dessert : une pomme et un thé vert et je trouve ça très bien.

Personnellement, je prends des portions énormes car mon organisme me le permet (il m’oblige un peu, car si je mange pas énormément, j’ai tendance à maigrir). Mais après, on est tous différents, et c’est à chacun de comprendre son corps (aussi au niveau alimentaire, parce que je sais que les autres niveaux vous l’avez très bien découvert ouais), mais la base est là.

Le soir

Même chose que le midi, mais si vous avez comme objectif de sécher, diminuez vraiment les féculents (voire éliminez les le soir), et rajouter des aliments riches en lipides (poissons, amandes, noix).
Je conseille pas, mais quelque chose que j’adore faire, c’est du fromage blanc (bio) avec des framboises, mais si vous voulez sécher, c’est pas la meilleure des solutions, par contre si vous voulez justement prendre de la masse je vous le conseille.

Le Cheatmeal

Et enfin, une fois dans la semaine, le cheatmeal hihihihiihihi (on sent que je suis heureux là ou pas ?). Vous avez droit à un repas copieux dans la semaine (moi c’est le week-end). Personnellement, je préfère un dessert, et je me blinde, sur cet article, vous allez comprendre pourquoi ça fait vraiment pas de mal de faire ça une fois par semaine. Mais vous pouvez aussi aller au mcdo si c’est ce qui vous plait, personnellement, je ne trouve pas les cheatmeals salés vraiment meilleurs que les plats que je mange tous les jours, c’est pour ça que je privilégie un bon dessert fait maison (ou un Yogurt Factory, qu’est ce que c’est bon ce truc wow).

Petits tips nutritionnels gros pecs

Dans les derniers conseils nutritionnels que je pourrais vous donner, ce que je préconiserais, ça serait de boire beaucoup d’eau (1.5 litres par jour c’est le minimum). Sous-entendu : arrêtez les sodas, sirops, etc.. vous pouvez aussi boire du thé vert 3 fois par jour sans hésitation (attention si vous êtes sensibles à la théine tout de même). Si vous avez faim dans la journée, ou le soir, mangez des fruits. Ou prenez vous un petit paquet d’amandes décortiquées et mangez en quelques unes (et contrôlez vous, dieu sait que c’est dur, presque autant que de se contrôler vous-savez-quand, mais ne mangez pas tout le paquet).

Petit tips motivation gros pecs

Mon dernier conseil, serait que vous vous fixiez un objectif (perte de poids, figure, poids à soulever etc..) à faire en un temps donné (et soyez réalistes, ne pensez pas faire une full planche dans 2 semaines si vous commencez demain). Et que vous fassiez tout pour le réussir. C’est plus ou moins comme ça que ça fonctionne pour moi, mais je suis aussi habité par la passion, et c’est, je pense, ça le plus important. Passion qui se développe au fur et à mesure que l’on obtient des résultats.

Voilà le première article sur la reprise du sport, ayant comme sujet la diet, le prochain sera sur les exercices physiques, car ça manque vraiment de sport sur ce blog, je vous l’accorde !

Et au fait je rigolais quand je disais que j’avais un petit pénis croyez moi svp.