(environ 4 minutes pour tout lire, je préfère l’indiquer pour les moins téméraires)

Héhéhéhéhéhé vous l’avez pas vu venir cet article de propagande végane en guise de 3e article de retour hein ??

Non non je rigole, pas de propagande, juste de l’information, FACTUELLE, juste des faits qui ne pourraient nullement vous froisser bande de carnistes de merde (c’est bon c’était juste pour la blague calmez-vous)
Bon, je vais vous passer toutes ces célébrités veganes comme monsieur Hamilton, Tyrion Lanister (l’acteur, pas celui de la série, mais pas sûr que l’acteur soit aussi connu que le personnage NESPA ?), Myke Tyson, ou Pamela Anderson (avec sa paire de boucles), après tout, je suis au moins aussi célèbre qu’eux et je n’en fais pas toute une histoire.
Mais au moins, on va essayer de voir (enfin je vais vous montrer, bande de feignasses, parce que les recherches je les fais, et je vous instruis) ensemble ce que ça implique de suite un régime végétalien et ce qui en résulte.

Alors gros pecs, c’est quoi le véganisme ?

Dans les grandes lignes, le terme « véganisme » a été créé en 1994 en Angleterre par un petit groupe de végétariens, mais les doux créateurs de ce mot lui avaient pas donné de définition (AH LES CONS). Du coup, un autre doux monsieur en 1949 du nom de Leslie J Cross – que vous connaissez tous n’est-ce pas, ah oui alors Mia Khalifa (encore elle) ou Patrick Sébastien là tout le monde sait de qui je parle mais Leslie J Cross y’a pu personne, en plus ils en mangent de la viande ces deux là, alors prenez pas exemple et revenons-en à nos moutons – lui a suggéré une définition, à savoir : « le principe de l’émancipation des animaux de l’exploitation par l’homme”. Plus tard, en 1951, la définition officielle est clarifiée sous les termes suivants (oui je peux faire des formulations romanesques ça m’arrive mais je peux aussi dire BITE CUL POIL) Le véganisme est la doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux “. Bon après y’en a plein et comme ça vient des anglais va y’avoir des divergences, mais le principal est là.

lapin-veganisme-grospecs

Que mangent les végétaliens ?

Eh bien contrairement à ce que vous pourriez penser, beaucoup de choses, hé ouais le médisant, ça se résume pas au tofu et aux graines. Tout comme ton alimentation se résume pas autour du steak et du coca, n’est-ce pas ? du coup, beaucoup de choses, ça peut être : les fruits (j’en ai compté 135 variétés comestibles, ça fait pas mal de choix hein ?) et légumes (21 000 variétés différentes en Europe), de noix, de céréales, de graines, de haricots et de légumineuses, à quoi peuvent être ajoutés n’importe quelles épices, pouvant donc créer des millions et des millions de parfums différents.

Bref, dire qu’un végétalien bouffe toujours la même chose et que tout a l’air dégueulasse, c’est de la mauvaise foi pure et simple. Surtout que NORMALEMENT ceux qui choisissent de manger des produits issus de l’exploitation animales mangent aussi des légumes pour rester en bonne santé, non ?
JE NE SUIS PAS VÉGÉTALIEN MÊME SI JE TENDS À LE DEVENIR HEIN JE VOUS VOIS AVEC VOS AFFICHES COMME QUOI JE FAIS DE LA PROPAGANDE, JE RELATE JUSTE DES INFOS MOI LÂCHE MA VESTE MONSIEUR.

Ce n’est pas qu’une question alimentaire

Bon évidemment, à la base, personne ne devient végane en se disant qu’il va bouffer du tofu et des haricots juste comme ça en se levant un matin (ou un aprem, je pense à vous les lève tard).
C’est généralement la compassion envers les animaux qui animent cette volonté. En fait, en général, les personnes avec un régime végétalien sont aussi véganes (bah oui pourquoi pas manger du poulet si tu te trimballes avec un sac en croco), parce que ouais, les animaux sont vraiment utilisés partout : vêtements, accessoires, les produits qui sont testés sur les animaux et j’en passe.
En plus de ça y’a aussi le porte feuille qui généralement se porte un peu mieux. Vous savez, cette sensation au bout de 3 jours quand ça va mieux après 2 jours de diarrhée sévère ? Bah pareil pour votre portefeuille, en général, il se porte beaucoup mieux, suffit de regarder le prix de la viande ou du poisson au kilo pour s’en rendre compte. Mais eh oh ça va je vois la contradiction venir, j’y arrive.

oiseaux-grospecs-vegane

Le bio (hé oui je vous ai vus venir)

Le bio, ça coûte cher, et souvent les gens se méprennent. Un végétalien c’est pas un bobo qui bouffent que du bio, en fait, il peut, mais s’il peut pas se le permettre, bah il va manger des légumes de saison pas bio achetés au marché du coin et pis voilà. Y’a beaucoup de présupposés (il est beau ce mot putain) comme quoi avoir un régime végétalien serait un truc de bourge, mais en fait, être végane, c’est juste faire du mieux qu’on peut en faisant le moins de mal possible, notamment aux animaux, mais aussi à l’environnement de manière générale, comme par exemple arrêter de bouffer des produits contenant de l’huile de palme, n’est-ce pas ?

Les cirques et le zoo

Bon, un végan qui va au cirque quand on sait comment la plupart des cirques traitent leurs animaux, c’est chelou. Donc en général, ceux qui choisissent de ne pas soutenir l’exploitation animale sous quelque forme que ce soit et évitent donc de visiter cirques. Pour les zoos ou les aquariums, il peut y avoir débat, tout dépend de la façon dont sont traités les animaux, si ce ne sont que des animaux là « pour faire beau » ou s’ils ont été sauvés et qu’il est difficile de les remettre en liberté (suite à une activité humaine EVIDEMMENT TOUJOURS LA) par exemple.

En conclusion

Bon alors, du coup, un végane, c’est pas si méchant ? J’aurais pu parler de tous ces gens qui vont détériorer des boucheries et ruiner la vie de certaines personnes, mais je n’en ai pas parlé, car je n’ai pas fait un article sur les idiots, simplement sur les véganes. EH OUAIP.

POUR RAPPEL JE NE SUIS QU’UN SIMPLE VÉGÉTARIEN, qui mange des œufs issus d’élevages proche de chez moi où les poules sont bien traitées et il m’arrive de manger des produits laitiers, une sorte de lacto-ovo-végétarien en somme.

Alors si j’ai dit des conneries, hésitez pas à les indiquer en commentaire, ça me fera plaisir de vous lire après si longtemps, ou même rajouter des choses vu que je suis loin d’être exhaustif.
Sur ce, je retourne manger mon tofu plein d’huile de femme (c’est la transpiration féminine, j’appelle ça l’huile de femme, beurk je me dégoute moi-même allez c’est l’heure salut)